le donjon de Dramak

Aller en bas

le donjon de Dramak

Message par Shadow-card le Mar 14 Avr - 14:16

Avant d'aller faire le donjon, allez prendre la quête auprès de captain amakna au kanojedo d'amakna. Faites la rapidement (succession de pnj à voir et un combat très rapide), elle vous montrera la façon pathétique dont Ankama a essayé d'introduire l'origine des alliances dans le background du jeu, et surtout elle vous permettra d'obtenir l'émote "brandir son bouclier" quand vous aurez fini le donjon.

ATTENTION IL EST IMPOSSIBLE DE SOLOTER CE DONJON !

Les premières salles n'ont rien de particulières, elles sont composées des monstres classiques décrits juste avant, vous les passerez sans soucis.

Salle 3, une mini énigme vous attendra pour débloquer l'émote "jongler" avec un système de leviers pour bouger les éléments de décor du décor théâtral dans le mur. Activer les leviers respectivement dans cet ordre (en partant de la gauche) 2/1/4/3, cela fera apparaître le bon décor. Il vous suffira alors d'activer le levier du bas pour que la porte s'ouvre, vous permettant d'accéder à une salle inutile, puis une autre salle où un pnj vous apprendra l'émote !

Salle 4 apparaîtra un nouveau monstre : le Dramak.

C'est le monstre relou du donjon. Ses sorts :
- Entracte : Sort de frappe qui pousse de 3 cases les personnages en ligne/diagonale, à très faible portée
- Manipulation : Sort de frappe à distance.
- Marionettisme : Transforme un personnage en pantin pendant 1 tour. -100 Pa -100 Pm, merci de passer ton tour car c'est un état, et donc c'est indebuffable. Au début de son tour, le personnage inflige des dégâts dans une zone de 2 cases autour de lui.
- Invocation de pantin : Invoque un pantin (2 maxi par Dramak) qui ne font que taper au cac en poussant de quelques cases.

Seulement voila, le Dramak est aussi invulnérable ! Pour le rendre vulnérable c'est simple : mettez un de vos persos à son cac, puis frappez ce perso avec un de vos cac. Évidement, cela ne le rendra vulnérable que pour 1 tour !


Enfin, voici le boss de ce donjon : le Maître des pantins.

Il a 0Pm, entre 6 000 pv et 10 000 pv selon le nombre de personnages dans l'équipe et un état invulnérable !
Il commencera le combat seul, mais invoquera directement 5 poupées. Chacune de ces poupées a entre 1 000 et 1 400 pv (selon le nombre de persos dans l'équipe), et chaque poupée aura des résistances différentes. Une ne craindra pas les dégâts feu, une autre les terre, une autre les neutre, etc...

Le principe est simple : vous devez tuer ces 5 poupées pour que le boss devienne vulnérable.

Dès que vous tuerez la première poupée, vous aurez 3 tours pour achever les autres, sinon le boss re-invoquera les poupées mortes. Vu leur faible vie, ce n'est pas compliqué mais les poupées ont des sorts gênants.
Certains vous rendront insoignable, en pesanteur, vous enlèvera des PM, vous retireront 100 de fuite (qui permet de ne pas être taclé pour rappel), elles vous coop, posent des glyphes, vous mettront des malus à la puissance et des résistances amoindries, tandis qu'elles se boosteront resists... etc... Vous verrez, c'est un joyeux bordel !

Pendant ce temps, le boss ne vous tapera pas. En revanche, il lancera le sort "Bunraku" (qui vient du japonais pour le mot marionnette, vive les bd qui font ma culture) sur un des personnages au hasard. A la fin du tour de ce personnage, une nouvelle poupée apparaitra. Son rôle est simple : elle est bourrée de vie et vous tape constamment. Sauf que plus le combat avancera, plus vous aurez de poupées qui taperont et plus elles seront boostées pour diverses raisons, donc c'est en quelque sorte une course contre la montre.

Si vous réussissez à tuer les 5 poupées élémentaires dans un intervalle de moins de 3 tours, le boss deviendra vulnérable dès son tour de jeu, pas avant car c'est lui qui lance le sort qui le rend vulnérable. Vous aurez alors 2 tours pour lui en mettre plein la tête, mais il ne se laissera pas faire : Il débloquera alors un sort qu'il lance plusieurs fois par tour, frappant relativement fort avec la même zone qu'une furie de sacrieur (une croix).

Ce n'est pas un donjon bien compliqué, il semblerait juste qu'Ankama ait voulu créer un donjon "technique" pour les bas niveaux. C'est plutôt réussi, à ceci près que je vois mal une team de lvl 50-100 le réussir (lvl estimé par Ankama).

Si vous y allez avec une team vous n'aurez aucun soucis même en faisant le succès statue et/ou mains propres selon votre composition. Le duo offre un peu plus de défi selon les persos que vous emmenez, mais si vous avez du mal voici un conseil : baissez les vies de toutes les poupées élémentaires avant de toutes les tuer.
Comme ça vous les tuerez en un tour au lieu de galérer à les tuer une par une avec tous leurs sorts qui seront bien plus gênants puisque vous n'êtes que deux (voir seul). Après vous tapez sur le gros poutch (pardon je voulais dire le boss) qui vous tape aussi et c'est règlé.

Enfin un tout petit détail inutile à noter : si les poupées ne peuvent pas vous taper (les élémentaires comme celles du sort bunraku), alors elles tapent les autres poupées. Mais ça n'arrive que rarement et surtout elles ne tapent pas très fort.

Bon donjon !
avatar
Shadow-card
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 23
Localisation : varennes

Voir le profil de l'utilisateur http://shushu-attaque.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum