Glourcéleste

Aller en bas

Glourcéleste

Message par Shadow-card le Mar 14 Avr - 19:28

Vous pourrez accéder à ruche en [-63,-75]. L’entrée du donjon à proprement parler se trouve au fin fond de la ruche, mais le chemin n’est pas bien compliqué: dans la plupart des salles, il n’y a qu’une direction possible. Dans les autres cas, soit il faut prendre l'échelle, soit aller du coté avec le petit soleil au sol (jamais du coté grotte).

Petite remarque également, les mobs agressent à 1 case, watch your step !

Vous voilà donc dans l’antichambre des Gloursons, dernier donjon de l’extension Frigost II. Vous allez vous en rendre compte par la suite, ce donjon n’est pas si compliqué que ça, du moment qu’on surveille bien tous les buffs des mobs avant de les taper comme des bourins. Une fois que vous vous êtes mis ça dans le crâne c’est -presque- une promenade de santé !

Les mobs

Parlons en des mobs. Pour simplifier la lecture de ce tuto, je les présenterai par ordre d'apparition dans les salles.
Vous pourrez constater que chaque mob possède un sort spécial, au quel il faudra bien faire attention tout au long du combat.

• Le glourmand

On commence fort avec celui ci, c’est LE danger de ce donjon.
Ce mob a la possibilité de bondir à 3PO, et de pousser. Jusque là pas (trop) de soucis. Sauf qu’en plus de ça, la bestiole a la faculté de se coller un boost +1000 dommages de poussée grâce au sort «Gloursbi-Boulga» (il se boost do pou, il peut bondir et pousser... z’avez compris la menace ? Le Glourmand sera d’ailleurs d’autant plus dangereux au boss pour cette raison, mais j’y reviendrai en temps voulu).
Ajoutez à cela que quand son boost est activé, il gagne 1000 dommages de poussée supplémentaires à chaque fois que vous le cognez. J’vous laisse imaginer les dégâts quand il est boosté à 5 000 do pou ou plus...

Autant vous dire que c’est un mob à tuer rapidement, et à frapper quand il n’a pas son sort. Ou alors assurez vous de pouvoir le débuff avant son tour de jeu, sinon gare aux bobos (pour ne pas dire OS).

• Le Gloursaya

Ce mob a une IA fuyarde, et ne tape pas bien fort. Attention toutefois, il possède un sort qui le boost de 100 dommages chaque fois que vous le tapez (Propolis), évitez donc de lui filer 1500 dommages =p Il peut également retirer des PMs en zone.

En gros, tant qu’on le maintient à distance, il n’y a vraiment rien à craindre de lui.

• L'Apériglours

Encore un mob pas trop dangereux. Sa particularité est de soigner ses alliés.
En effet, lorsque l’état Alvéole est activé, chaque fois que vous l’attaquez avec une arme de corps à corps, l’Apériglours lance un sort de soin sur lui-même et ses alliés (entre 300 et 400, ça a pas l’air énorme mais avec un cac multi-jets c’est tout de suite plus chiant)

J’insiste sur le fait qu’Alvéole est un état (donc ça ne se débuff pas) et cela s’active dès lors qu’on utilise une arme de corps à corps (vous pouvez donc utiliser vos sorts, même si vous êtes positionnés au cac).

• Le Boulglours

Après le Glourmand, voici le 2ème mob qui cogne du donjon. Il possède un sort de zone qui pique pas mal: (500 environ, sur zone conséquente).
A depop rapidement donc.

Par ailleurs, je vous déconseille d’essayer de lui retirer des PMs. En effet, si son état Invertase est activé, lui retirer des PMs aura pour effet de lui en donner 2, ainsi qu’à tous ses alliés (or vous n’avez vraiment pas envie de donner des PM au Glourmand par exemple). Encore une fois, c’est un état: pas la peine d’essayer de le débuff. Le plus simple reste donc d’entraver les autres mobs.

• Le Glouragan

Lui il est fun, vous allez rire (au début).
En effet le Glouragan ne fait pas de distinction entre alliés et ennemis. Il n’est donc pas rare de le voir tataner ses potes à coup de Gloursonde (500 à 600). Donc ça c’est le moment où vous rigolez.
Pis après, comme vous faites bien ce que j’ai dis, vous regardez les boosts des mobs. Et là vous voyez ’’+3000 dommages poussée’’ sur le Glourmand.
Ca c’est le moment ‘’Ah bah pas cool hein.’’ Moralité: on peut les laisser se cogner quand même, mais on surveille que ça dégénère pas pour notre peau, et que les mobs dangereux restent loin, ou au pire on debuff pour être tranquille.

Autre particularité du Glouragan: lorsque l’état Gloursculade est activé, il attire toutes les cibles (ennemi et allié) en ligne avec lui à son CAC lorsque vous le tapez. Rassurez vous, ce sort fonctionne comme une Attirance de Sacrieur, donc personne ne subit de dégâts de poussée.

• Le Meliglours

Lui, c’est le mob useless, mais hyper relou. Il ne tape pas (ou vraiment comme un piou), mais lance des sacrifices (Gloursombilical), pendant un tour, sur ses alliés, et leur file un boost de 1000 vita.
Ce qui sera d’ailleurs emmerdant quand on voudra tuer un mob en particulier en premier.
Il est donc préférable de le tuer rapidement bien que Gloursombilical puisse être débuffé.

Les salles

Comme tous les donjons qui le précèdent, la ruche des Gloursons est composée de 4 salles (avec des mobs j’entends).
Au risque de me répéter, tant que vous surveillez bien les buffs des mobs, il n’y a pas de grande difficulté. Attention à la salle 3 néanmoins (Glourmand + Glouragans): le plus simple reste encore une fois de focus le glourmand.

Le Glourséleste

On passe aux choses sérieuses.

• Ses sorts/états

◊ Gloursondulation : Ce sort coopère l'ennemi tout en infligeant des dégâts (Vol de vie) d'environ 700. 

◊ Gloursombre : Sort d'attaque au CAC uniquement. Ce sort inflige des dégâts en fonction de la vie du Glourséleste. Plus il perd de PV, plus il tape fort. Ce sort ne nécessite aucun état pour qu'il le lance, il suffit qu'il perde au moins 1 PV pour qu'il lance le sort.
◊ Rattrapage : Met l'état " Lourd " sur tous les alliés du Glourséleste ainsi qu'au Glourséleste. Le sort dure 1 tour, et offre un bonus de 100 tacle à tous les monstres et au Glourséleste ainsi qu'un autre effet annexe : si vous taclez (comprendre tenter de fuir le corps à corps avec un tacle échoué) un monstre avec l'état Rattrapage activé, vous mourrez instantanément, ainsi que tout les alliés présents au CAC du monstre taclé (Taclours)


◊ Petit Glours Brun : Il lance le sort seulement si il rentre dans l'état " Résuglours " (c’est à dire que vous l’avez déplacé, ou kick PA/PO/PM). Il peut ressusciter tous les monstres morts en même temps.
◊ Hydromel : Le sort s'active automatiquement lorsque le Glourséleste reçoit des dégâts de CAC ou Sort à son CAC. C’est ainsi que vous pourrez le rendre vulnérable.

• Comment le rendre vulnérable ?

On se sert d'Hydromel. Placez vous au CAC du Glourséleste, et lancez lui un sort. Idéalement on utilisera une flamiche, ou autre sort à faible coût en PA.
La première ligne des dégâts d'un sort ou CAC est pris en compte pour la désactivation de l'état Invulnérable.

Toutes les personnes se trouvant en ligne avec le Glourséleste (de 1 à 4 cases du Glourséleste) sont repoussées de 4 cases. Assurez vous donc que la voie est libre avant de le rendre vulnérable.

Attention, vous devrez renouveler l’opération au tour de chaque personnage pour le rendre vulnérable.

• Top fails

1. Pousser le Glourséleste, ou lui retirer PA/PM/PO. En effet, il entre alors en état ‘‘Résuglours’’ (et bim, il réinvoque 3 copains).

2. Corollaire du point 1, si le Glourséleste est déplacé par un sort comme Gloursculade (en gros vous tapez le glouragan alors que le glourséleste est en ligne) il entre également en état Résuglours.

3. Tenter de tacler le Glourséleste, ou un monstre dans l’état Taclours. OS garanti (pour vous, et les persos dans l’coin).

4. Se prendre des dommages de poussée. En effet, ils sont mortels dans cette salle.

Ce fail concerne donc plusieurs situations: il faut être vigilant:
- Lorsque vous rendez le Glourséleste vulnérable: vérifiez qu'il n'y a personne (alliés/ennemis/mur) dans ses lignes à moins de 5PO.
- Tant que le Glourmand est en vie: ses sorts sont mortels s’ils vous poussent contre un obstacle (allié/ennemis/mur).


Concrètement je fais quoi ?

• Je vous conseille de tuer le Glourséleste en dernier. En effet, les dommages de poussées étant mortels, moins il y aura de mobs pour gêner dans les lignes du Glourséleste, mieux vous vous porterez.

• Je l’ai dit et redit, mais le Glourmand est vraiment dangereux, c’est donc la priorité, il faut le tuer le plus rapidement. Si le Méliglours le sacrifie: un p’tit coup de débuff, ou bien au pire, si votre ordre d’initiative ne le permet pas, tuez le Méli en premier, tout en ralentissant au maximum le Glourmand, ça marche aussi. D’ailleurs on ralenti tous les mobs au maximum (sauf le Boulglours !), afin de ne pas être débordé.

• Ensuite, éliminez le Boulglours (à qui on aura kické de la PO si possible pour ne pas manger ses tatanes à distance).

Une fois le Glourmand et le Boulglours éliminés, vous pouvez vous détendre, il n’y a a priori plus de gros danger (mais on reste attentifs au buffs!).

• Quand le ménage est fait, vous pouvez vous attaquer au Glourséleste. On soigne son placement, et on réserve les sorts de protections pour la fin, quand le Glours aura très peu de vie (il tape de plus en plus fort au fur et à mesure que sa vitalité diminue).
avatar
Shadow-card
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24
Localisation : varennes

Voir le profil de l'utilisateur http://shushu-attaque.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum