Les parchemins

Aller en bas

Les parchemins

Message par Shadow-card le Jeu 16 Avr - 15:24

Parchemins de caractéristiques

Les parchemins de caractéristiques permettent de donner des points de base à votre personnage dans une caractéristique sans y investir les points gagnés à chaque niveau. Vous pouvez monter jusqu'à 101 points dans chaque caractéristique via des parchemins de plusieurs tailles :
Petits parchemins : jusqu'à 25
Parchemins : jusqu'à 50
Grands Parchemins : jusqu'à 80
Puissants Parchemins : jusqu'à 100

Les petits, normaux et grands parchemins donnent chacun +1 dans la caractéristique associée mais les puissants parchemins donnent +2.
Il est possible de monter non pas jusqu'à 100 d'une caractéristique mais 101 : en effet, si vous vous parchotez avec des petits parchemins jusqu'à 25, et qu'ensuite vous n'utilisez que des puissants (qui montent de deux en deux votre parchotage) vous atteindez 101! Bien entendu "25" est un exemple: l'essentiel étant de prendre un chiffre impair avant 80.
Si vous avez déjà mis des points obtenus via les niveaux gagnés dans une caractéristique ils ne pourront plus être parchotés : si vous avez mis 50 points puis que vous voulez parchoter il faut partir de cette base de 50 et donc commencer directement avec des grands ou des puissants. Pour effacer ce parchotage raté se reporter à la page du restat.
Les parchemins peuvent également être obtenus via les Doplons ou les Dragodindes.
Doplons

Les doplons sont des jetons obtenus en combattant les dopeuls des temples de classe (voir fiche dédiée ). Les parchemins peuvent être obtenus dans les temples via le PNJ marchand
Petit Parchemin : 20 doplons
Parchemin : 60 doplons
Grand Parchemin : 140 doplons
Puissant Parchemin : 340 doplons
Un petit calcul nous apprends qu'il est bien plus rentable de parchoter jusqu'à 79 avec les parchemins petits, normaux et grands puis avec des puissants jusqu'à 101 que de partir de 25 et d'utiliser les puissants ensuite.
Le parchotage complet d'une caractéristique (ou "kit") coûte alors 9800 Doplons ( 25 petits, 25 normaux, 29 grands et 11 puissants).
Si l'on veut parchoter toutes les caractéristiques (6 au total) on arrive donc à 58 800 doplons
Les Dragodindes

Le parchotage via les dragodindes se fait via le PNJ de la Milice d'Amakna près du Zaap du Château : le Garde Montay en 4,-6.
Chaque certificat de Dragodinde donnera un parchemin différent. Se référer au listing des Dragodindes pour la correspondance.
Parchemins de sorts

Les Parchemins de sorts permettent de gagner 1 point de sort. Contrairement aux parchemins de caractéristique il n'y a pas de palier : un parchemin utilisé vous apportera un point de sort de la même manière que si vous aviez pris un niveau.
Ils s'obtiennent via les Koliétons obtenus pendant les combats de Kolizéum
Les Kolizétons peuvent aussi s'obtenir via les Doplons à 2 Doplons contre 1 Kolizétons
avatar
Shadow-card
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24
Localisation : varennes

Voir le profil de l'utilisateur http://shushu-attaque.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum